J’ai obtenu mon TT à Lannion en 1995 avant de revenir en région parisienne où, après un arrêt de trois ans, j’ai décidé de passer l’IFR pour retrouver la motivation de voler et pouvoir voyager pour raisons personnelles et professionnelles (je faisais au moins une fois par semaine l’aller-retour Paris Lannion).
Le manque de temps disponible a retardé l’obtention de l’IFR, mais j’ai pu acheter un avion de voyage et atteindre mon double objectif : ça m’a donné le goût du voyage et j’ai vraiment appris à voler, dans des circonstances et des météos variables…
J’ai un peu moins de 400 heures de vol aujourd’hui, j’ai voyagé un peu partout en France, participé au Rallye de Tunisie, découvert Berlin, et rejoint l’AOPA en 2002 pour rencontrer du monde, essentiellement !
J’ESPÈRE POUVOIR PARTICIPER TRÈS BIENTÔT À UN GRAND VOYAGE AOPA
Quand on n’est pas pilote dans un aéroclub, et qu’on vole sur un gros terrain un peu anonyme comme Toussus-le-Noble, on cherche toutes les occasions de participer à des événements aéronautiques et les rassemblements organisés par l’AOPA pour défendre les terrains d’Annecy ou de Calais sont pour moi l’occasion de combiner le plaisir de rencontrer d’autres pilotes avec la défense d’une bonne cause.
Le contact des membres de l’AOPA m’a permis de mieux comprendre les problèmes qui se posent à nous pilotes pour continuer à voler dans de bonnes conditions, je suis très admiratif des bénévoles qui se défoncent tous les jours pour que ça avance, et je leur donne un coup de main quand je peux.
Et j’espère pouvoir participer très bientôt à un grand voyage AOPA